perdre du poids sainement dès le petit déjeuner

Deux solutions pour perdre du poids sainement dès le petit déjeuner : sans fringale ni coup de pompe de 11h00 !

Le petit déjeuner est véritablement le repas le plus important de la journée. Non seulement votre corps a vraiment besoin de nourriture et de nutriments après les longues heures de sommeil, mais il va aussi donner informer votre corps de ce à quoi il doit s’attendre dans la journée à venir du point de vue des apports énergétiques..

Petit déjeuner à éviter : le croissant avec de la confiture.. Sucre rapide. Coup de pompe.

Des croissants avec de la confiture: un petit déjeuner à éviter,  fringale et coup de pompe assuré !

Le petit déjeuner est le principal responsable de la fatigue et de la faim que nous éprouvons en milieu de la matinée. Il est aussi régulièrement responsable d’une suralimentation et du gain de poids qu’elle entraîne.

Je vais tout de suite vous donner les recettes de certains petits déjeuners qui vous aident à perdre du poids sainement et vous fournissent une source d'énergie plus stable.

 

Le petit-déjeuner français typique est malheureusement composé de céréales sucrées ou de pain blanc (céréales très raffinée) tartiné (encore du sucre raffiné). Certains sautent carrément  le petit déjeuner et vont dévorer une barre chocolatée en milieu de matinée. Tous ces choix ont en commun de se digérer très rapidement et risquent d’augmenter votre taux de sucre dans le sang bien trop haut. Une fois que cela se produit, l'insuline est libérée en excès pour faire lutter contre l’excès de sucre dans votre sang.

 

Petit-déjeuner, insuline et gras

 

L'insuline est une hormone importante qui joue un rôle clé dans la régulation du taux de sucre dans le sang. Elle fait cette régulation en éliminant le sucre de votre sang chaque fois qu'il dépasse les niveaux habituels. Elle peut alors stocker une partie de ce sucre dans votre foie et vos muscles sous forme de glycogène, mais les quantités élevées de sucre sont plus habituellement converties en graisse et entreposées dans les tissus adipeux du corps.

 

Ce processus commence habituellement autour de la taille et des hanches, mais au fil du temps les zones de stockage s’étendent à d’autres endroits.

Le gras provient du sucre transformé : un exemple

Notre organisme stocke le sucre sous forme de gras un peu partout sur notre corps. Il commence par la taille et les hanches mais s'arrête rarement en si bon chemin.

Notre corps n’est pas vraiment performant lorsqu’il s’agit de traiter de grandes quantités de glucides raffinés, sans apport de fibre en quantité suffisante pour ralentir la vitesse à laquelle l’organisme transforme le glucose en sucres simples.
L'insuline produite pour faire face à cet afflux soudain de sucre est trop efficace. La quantité de glucose retirée du sang si importante que, très vite, le corps considère être à nouveau en manque de sucre… Un cercle vicieux.

 

Lorsque cela arrive, vous vous sentez fatigué et léthargique et très rapidement, vous vous mettez à avoir faim à nouveau. Une qui se focalise sur le même type d'aliment qui vous a conduit à ce sentiment de faim.

Donc, vous prenez une nouvelle collation riche en glucides. Vous vous sentez bien à nouveau, pendant un moment, mais vous retournez à nouveau sur les montagnes russes de la glycémie, tout au long de la journée. Sans fin.

 

Rassurez vous, il existe une meilleure solution pour vous alimenter sainement le matin.

 

Vous comprenez pourquoi les céréales de petit-déjeuner ou le pain blanc, des produits à index glycémique élevé, sont un si mauvais repas pour commencer la journée.

Il vous faut un petit déjeuner riche en protéines ou riche en graisses saines, qui permettent tous les deux une digestion lente.
Les protéines des œufs, ou les graisses des avocats sont deux options à envisager sérieusement.

Les oeufs sont un excellent petit déjeuner. Les protéines sont digérées lentement, diffusant l'énergie tout au long de la matinée.

Les oeufs font un excellent petit déjeuner. Les protéines sont digérées lentement, diffusant l'énergie tout au long de la matinée.

Les oeufs ou les avocats garderont votre taux de sucre dans le sang à un faible niveau, un niveau qui restera stable pendant plusieurs heures. Votre corps n’aura plus faim aussi vite, ni aussi fréquemment. Au final , vous mangerez moins et votre corps ne sera plus réduit à stocker la graisse.

 

Les meilleurs petits déjeuners pour perdre du poids sainement et conserver un niveau d’énergie élevé de façon durable

 

Un bon exemple de petit déjeuner à base d’oeuf est l'omelette aux champignons.

Croyez-moi, elle sera meilleure que tout ce qui peut  sortir d’un emballage en carton … Mais surtout elle vous fournira une énergie beaucoup plus durable que des céréales industrielles ou des tartines beurrées.

 

Votre taux de sucre sanguin, grâce au temps de digestion plus long des protéines des œufs, ce taux va rester plus stable dans le temps. Vous aurez donc moins envie de manger du sucré avant le déjeuner.

 

A la coque, au plat, pochés ou brouillés, un petit déjeuner à base d’oeuf est excellent. Évitez simplement de consommer du pain avec ces oeufs.

 

Les repas à base d’oeuf, composés principalement de protéines, sont considérés comme hautement thermogénique, ce qui signifie qu'ils augmentent notre capacité à brûler du gras.

 

C’est pourquoi, même si on ne peut dire que les œufs ne soient "pas gras», dès lors qu'ils sont consommés sans ajout de glucides, ces oeufs deviennent en réalité un excellent aliment pour perdre du poids sainement.

 

Et bien que ce soit surprenant, un petit déjeuner à bas d'avocat, riche en acides gras monoinsaturés peut également être thermogénique. Bien que les graisses soient plus caloriques que les glucides, elles fournissent aussi cette impression de ne pas avoir faim qu'on appelle la "satiété".

L'Avocat est un excellent petit déjeuner.  L'avocat est riche en graisses saines qui assurent la satiété.

L'Avocat est un excellent petit déjeuner. L'avocat est riche en graisses saines qui assurent la satiété.

Les graisses monoinsaturées qui composent les avocats ont, comme les protéines des oeufs, un effet beaucoup moins marqué sur le niveau de sucre dans le sang que les céréales ou les tartines beurrées, elles vont préserver votre énergie et votre capacité de concentration intactes dans le temps.

Ce sentiment de satiété sera même préservé dans le temps, il va durer toute la matinée.

Pour un petit déjeuner très simple mais étonnamment nourrissant,  prenez une grosse moitié  d’avocat  mûr  et écrasez sa chair avec une fourchette.
Arrosez de jus de citron et assaisonnez d'une pincée de sel de l'Himalaya et de poivre concassé. Pour évidez l’avocat, prenez simplement une cuillère à café.

Voila un délicieux petit déjeuner qui vous tiendra au ventre pendant des heures. Assurez-vous de le manger sans pain si vous souhaitez activer pleinement son potentiel de combustion des graisses.

 

Conclusion

Et vous, quel est votre petit déjeuner préféré ?

Je suis surtout curieux de savoir si vous avez une solution qui vous tient au ventre et vous donne l’énergie dont vous avez besoin. Je veux dire un petit déjeuner qui évite les fringales et les “coups de pompe” du milieu de la matinée.

Vous avez trouvez la recette qui vous convient, vous ?

Bien à vous,
Oscar VALDEMARA

Perdre Du Ventre TV